Achat en 1979 chez Schiller àGenève.Peu de CV et modèle critiqué mais finalement le premier modèle transaxial de Porsche.Vendue pour achat d’une 911 T Targa
Porsche 911 T Targa 2.2
de 1971 (125 CV)
Il s'agit de ma 2ème Porsche après la 924 de 1979 à 1982.C'est avec cette belle 911 que j'ai découvert le pilotage d'une propulsion. Meilleur souvenir = avons été campé avec des amis à Champex, la tente et tout le matériel était placé sur les sièges AR.Vente en 1984 car mon ex-femme et moi avions un projet commun qui ne sera jamais réalisé. Si je l'avais gardée, elle vaudrait une fortune mais à l'époque elle commençait à se déglinguer.
Mes Porsche
Fan de Joseph Siffert durant mon enfance et de ses succès sur Porsche en endurance, j’ai tout naturellement ai eu le coup de cœur pour cette marque et cette passion est de plus en plus forte
Jean-Thierry VACHERONLa passion du rallye, du sport automobile et du ski
Porsche 911 Carrera 3.2
de 1984 (237 CV)
Mon rêve s’est réellement réalisé aveccette voiture. Après 22 ans de rallyesmodernes, j’avais l’envie de passer enrallye historique mais pas decompétition.Achat en 2011 avec 191’000 km mais moteur refait suite surrégime et j’ai fait avec elle un peu de circuit et surtout des rallyes de navigation avec un peu de régularité.Je l’a conserverai le plus longtempspossible
Porsche 911 996 Carrera 3.6
cabriolet de 2003 (320 CV)
Après l’épisode de la Lotus Elise, je voulais retrouver un cabriolet.L’idée étant d’acheter une 3.2cabriolet mais le prix est tropcher.Achat en 2017 avec 92’000 km maismoteur changé à 41’000 kmIci aussi un modèle décrié car 1ère911 avec moteur à refroidissementà eau et phares «oeufs au plat».Mais finalement c’est son charme etla conserverai autant que possible.